« Cherry Blossom » de Gwyneth Rees

1-cherry-blossom

Résumé :

A l’aube de ses 13 ans, Sasha n’aurait jamais imaginé que grandir serait si… Compliqué ! Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s’est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être son professeur d’anglais ! Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d’ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu’arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l’impressionner, Sasha a accepté qu’il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s’avérera cacher un mystérieux secret.

Mon avis :

Sasha est une jeune fille de 13 ans… enfin, elle les aura bientôt. Elle vit avec son frère jumeau, Sean et leur mère. Or dans cette famille, on peut s’attendre à tout…

J’ai découvert une jeune fille au début de son adolescence avec tous les tracas qui vont avec : des problèmes avec sa meilleure amie aux diverses moqueries, en passant par ses premières amours. En plus de tout cela, elle rencontre quelques soucis familiaux.

L’auteure m’a transportée dans son récit, mais également dans mes souvenirs, ceux de mon début d’adolescence. J’ai trouvé que ma lecture était relaxante, elle m’a permis de m’évader de ma vie actuelle. J’ai lu ce roman très rapidement puisqu’il m’a fallu moins de quatre heures seulement pour le terminer. J’ai également beaucoup apprécié sa couverture.

En conclusion : une agréable lecture.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

