« A chacun son enfer » de Marielle Ranzini

41bnmk8nkl-_sy346_

Résumé :

Comment vit-on sa mort ?

Peut-on la refuser ?

Est-il possible d’être atteint de folie, alors que l’on est décédé ?

Peut-on avoir encore une conscience dans notre trépas ?

Que de questions bizarres !

Mais qui sait ? Qui peut se vanter de posséder la réponse…?

Mon avis :

J’ai apprécié cette histoire. Le personnage principal est un homme, mais je trouve perturbant de ne rien savoir de plus sur lui. Rapidement, j’ai compris que la planète était envahie par des extraterrestre mais est-ce vraiment le cas?? La fin me perturbe, elle arrive trop tôt. L’histoire me semble incomplète. Je serais ravie d’apprendre que l’auteur parte de cette nouvelle pour rédiger un roman.

L’auteur m’a envoûtée.

Ma note : * * * *

Laisser un commentaire

