« Emet » de Jean-Christophe Chaumette

emet

Résumé :

Le professeur Delacour, historien négationniste, est persuadé que ce qui a été raconté sur les camps de concentration et sur les juifs est faux. Se rendant dans un musée québécois pour effectuer des recherches, il va rencontrer un étrange enfant qui changera sa vie à tout jamais.
Cette nouvelle précédemment publiée dans l’anthologie Les mondes de Masterton chez Rivière Blanche en 2012 vous apportera votre lot de frissons.
Jean-Christophe Chaumette a reçu par trois fois le prix Masterton : L’arpenteur de mondes, L’aigle de sang, Le dieu vampire ; ce n’est pas un hasard.

Mon avis :

C’est une lecture perturbante. Tout d’abord, je suis entraînée par cette histoire scientifique. Je voulais en savoir plus sur la partie de l’ADN. Et après, je me suis retrouvée plongée dans un passage fantastique et perturbant où Emet apparaît pour son désir de vérité. J’ai trouvé la fin choquante. Malgré ce détail, le récit est addictif et fluide. La lecture se fait rapidement.

Une lecture perturbante

Ma note : * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

