« Le Génocide invisible » de Sébastien Tissandier

le-genocide-invisible

Résumé :

L’Afrique est le berceau de l’humanité. Pourtant, lorsqu’un mal invisible frappe le continent noir, Jamila, infirmière dans un dispensaire de la Sierra Leone, se sent abandonnée par le reste de l’humanité.

Lorsqu’un nouveau patient débarque dans le petit centre de soin, sa vie bascule en enfer. Plus qu’une bataille contre un microbe, c’est un combat intérieur que va devoir mener Jamila, partagée entre sentiments et raison.

De cette confrontation entre Ebola et la jeune infirmière dépendra l’avenir de ce petit bout d’Afrique. Et il se pourrait que le vainqueur ne soit pas, au final, celui qui remporte ce combat…

Mon avis :

Jamila est infirmière dans un dispensaire de l’Afrique de l’Ouest. Un jour, des dizaines de patients arrivent afin de se faire soigner après avoir contracté le virus de l’Ebola.

Je découvre une jeune infirmière terrifiée, une équipe médicale qui va réaliser du mieux possible les soins vis à vis de tous les patients qui viennent. Et voilà qu’un jour, un nouveau patient arrive et va bouleverser Jamila, et moi même par la même occasion. L’auteur décrit tellement bien, que je ressens la colère, les peines, la détresse, l’angoisse du personnage principal. j’ai vraiment eu l’impression d’être dans une histoire vraie, surtout quand on sait que ce virus a fait beaucoup de victimes.

Une nouvelle bouleversante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

