« L’enfant des ronces » de J.E. Briffa

lenfant-des-ronces

Résumé :

Dans un village reculé, un jeune couple récemment installé donne naissance à une petite fille. Quelques mois plus tard, un mal mystérieux décime les habitants.

Mon avis :

Une mère cache son nourrisson dans les ronces et fait appel à l’esprit de la forêt pour la survie de sa fille.

J’ai trouvé cette histoire touchante même si c’est irréel. Je suis touchée par la mère qui fait tout son possible pour que son enfant vive. Cependant je trouve dommage de ne pas connaître le contenu du message que son mari a intercepté. La dernière scène est aussi surprenante. Cette nouvelle est courte, rapide à lire et agréable. Ça me donne envie de découvrir les autres écrit de l’auteur.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

