« Marquer les ombres » de Veronica Roth

marquer-les-ombres-836014-264-432

Résumé :

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Mon avis :

Akos, fils d’une des trois Oracles de Thuvhé, est kidnappé avec son frère par des soldat Shotet, leur ennemis, et leur père est tué. Pendant ces années de détention son don-flux va apparaître, il va connaître son destin et faire la connaissance de Cyra, sœur du dirigeant des Shotet. Et ce dernier profite d’elle, enfin surtout de son don. Cependant le rencontre entre Cyra et Akos sera révélatrice pour tous les deux.

Veronica Roth nous fait découvrir un nouveau monde, un nouvel univers, une nouvelle aventure. En tant que tel, certains termes ont été inventés et afin de nous aider dans la lecture un glossaire est installé à la fin du roman, ce que j’ai apprécié d’avoir à certains moments. J’ai suivi la relation de Cyra et Akos , j’ai pu constater leur différence et leurs points communs. J’ai découvert l’importance de marquer les ombres, c’est un acte un peu barbare mais très fort, sentimentalement parlant. Je suis tombée sous le charme d’Akos ce jeune homme qui souhaite avant tout libérer son frère des griffes de Ryzek, de Cyra qui souffre énormément et cela à cause de son bourreau de frère, mais aussi de Ryzek , car au fond de lui il est terrifié, il a peur de souffrir, de ne pas être assez fort, de ne pas être comme son père. J’ai beaucoup de difficultés à apprécier Sifa, la mère d’Arkos qui fait passer le pouvoir des dons et destins avant le bien être de sa famille. L’histoire est addictive, je n’ai pas vu les pages passer et j’ai été étonnée quand je l’ai terminé. J’ai hâte de me replonger dans cette aventure.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette aventure.

Un excellent roman. J’attends la suite.

Ma note : * * * *

Où le trouver : ICI => http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092574645

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

