« Pour une meilleure vie, Tome 1 » de Frédérique Arnould

pour-une-meilleure-vie-tome-1-881371-250-400

Résumé :

Dans un monde régi par une classe de nantis. Les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible et en découvrant son don.

Mon avis :

Émie est une adolescente qui doit faire face à plein de problèmes, son père est décédé, elle est seule à pouvoir nourrir sa famille. Jusqu’au jour où sa mère se met en ménage avec la personne responsable de la mort de son père.

Dès que j’ai débuté ma lecture, je me suis sentie transportée dans cet univers. D’un coté les riches et de l’autre les pauvres, quelques rebelles, une ville où tout le monde est égal, de la magie, une prophétie, de l’amour, de la peur, des deuils, des meurtres, la famille …. une myriade d’éléments qui rend l’histoire addictive. L’écriture est fluide. J’aime beaucoup les différentes dystopies que l’on peut trouver, celle ci est l’une de mes favorites.

Quand on est prêt à tout pour une meilleure vie.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

