« Sons of Alba » de Blandine P. Martin

sons-of-alba-872844-264-432

Résumé :

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps.

Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

Mon Avis :

Du jour au lendemain Kai et ses frères partent à la recherche de leur sœur, sans rien connaître d’elle, ou presque. Ils font ce périple pour leur père qui est mourant.

Une sœur cachée, un périple, un père mourant, une quête… le tout durant une période qui s’est passée il y a bien longtemps. Ce livre m’a permis d’en apprendre plus sur cet univers, cependant j’ai trouvé bizarre d’être confrontée aux Mac Leod, ayant déjà lu un autre roman d’Highlander où ils y étaient. L’auteur m’a fait voyager dans cet univers, dans ce pays que je ne connais qu’à travers des pages de roman. L’histoire est touchante sur plusieurs points. Ce roman est émouvant.

Une belle histoire d’highlander.

Ma Note : * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s