« Hopeless » de Colleen Hoover

hopeless-tome-1-845444-250-400

Résumé :

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…

Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

Mon avis :

Karen a toujours fait l’école à domicile pour sa fille adoptive, Sky. Sky, 17 ans, fait sa première rentrée scolaire. Elle doit faire face à sa réputation de salope alors qu’elle est encore vierge. Cette première journée va être intense pour elle, car elle va faire la rencontre de Holden, la première personne pour qui elle va ressentir un trouble profond.

Dans un premier temps j’ai été étonnée par le mode de vie de Karen, même si à la fin de l’histoire on le comprend. Je trouve dommage que Six ne soit pas très présente. Sky a perdu la mémoire de sa vie avant Karen. Je suis touchée par Holden, qui est présenté comme un Bad boy et au fil des pages je l’ai découvert totalement sentimental. La découverte du passé de Sky, des actes réalisés, est touchante. C’est avec tristesse que je termine ce roman. La romance, le lien unissant ces deux héros est magnifique. Je trouve l’explication du tatouage, du titre, splendide. L’histoire est addictive dès le début. J’ai hâte de lire « Losing Home » qui est le point de vu de Holden sur cette histoire.

Un magnifique roman.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

