« Pari entre, Tome 1 : Pari entre amis » de Pauline Libersart

pari-entre-amis-tome-1-pari-entre-amis-839710-250-400

Résumé :

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis :

Qui n’a jamais fait de pari à propos d’un garçon ou d’une fille ? Pour ma part j’ai adoré cette histoire. Ce récit exploite plusieurs domaines, la romance, la trahison, les conflits d’intérieur, le manque d’estime de soi, la richesse, les différents sociaux, les peines amoureuses, l’érotisme, … c’est une tornade d’événements et de sentiments. Les personnages sont tous deux attachants, elle par sa naïveté, lui par sa capacité à bloquer ses sentiments. Dès le départ j’ai su qu’il était assez complexe. J’ai trouvé intéressant le principe du « Pari », le jeu qui s’installe entre eux, le désir pour tous les deux d’aller plus loin dans leurs relations sans le reconnaître. Je trouve original le métier de Joshua, c’est la première fois que je le vois dans une histoire. J’ai hâte de découvrir le second tome de cette série.

Un superbe premier tome.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

