« Immaculée, Tome 2 : Transcendante » de Katelyn Detweiler

Résumé :

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.

Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…

Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?

Le second volet d’un diptyque miraculeux.

Mon avis :

Peu de temps après un attentat à Disney World, Iris apprend la vérité sur son passé, sa création. De nouveau les journalistes et autres personnes vont envahir la vie de Mina, Jesse et Iris. Sa vie va totalement être bouleversée du jour au lendemain.

J’ai été étonnée de découvrir que ce second tome est consacré à Iris, sa vie et son point de vue. Je n’ai pas très bien compris son « destin » car, comme elle le dit, elle est normale. J’ai beaucoup apprécié les moments passés avec Zane et Zoey. Je reste sur ma faim, j’ai l’impression que l’histoire d’Iris est incomplète alors je ne serais pas étonnée si un troisième opus voyait le jour. Le texte est fluide et addictif. Je l’ai beaucoup aimé même si j’ai préféré le premier tome.

Un second tome surprenant.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

