« Blackburn, Tome 1 : Un soleil dans son coeur » de Pierrette Lavallée

1731

Résumé :

Alexian est devenu pompier, tout comme son père l’était avant lui avant qu’il ne meure dans l’exercice de ses fonctions. Mais lorsqu’il doit héberger Kathelyn, sa meilleure amie, qui vient de tout perdre dans un incendie, il ne s’imaginait pas à quel point il avait besoin qu’elle fasse entrer le soleil dans son cœur.

Mon avis :

Alexian, un pompier, se propose d’héberger son amie Kathelyn qui a tout perdu dans un incendie. Or cette cohabitation va se révéler explosive…

Ce roman a été un vrai coup de cœur pour moi !

L’histoire tourne autour d’un nouveau personnage au métier risqué, que l’on peut d’ailleurs considérer comme un héros.

Au cours de l’histoire, j’ai eu l’impression qu’Alexian ne souhaitait pas de relation durable afin d’éviter de causer à sa compagne une peine comme celle que sa mère avait connu à la mort de son père, qui faisait le même travail. Je suis tombée sous le charme de l’autre personnage principal : Kathelyn. Leur cohabitation est explosive à plus d’un titre et ils vont devoir faire un point sur leurs sentiments.

Quant à l’épilogue, il est terrible. Qu’est-ce que j’ai hâte de découvrir la suite !

Pour résumer : un nouveau roman de Pierrette Lavallée qui a su faire brûler mon cœur. L’auteure nous offre une pépite à chacune de ses sorties, elle mélange des faits graves à une romance compliquée, des sentiments forts. Ce premier épisode est très prometteur.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

