« La trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir » de Kerstin Gier

arton3064-175b1

Résumé :

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Mon avis :

Gwendolyn doit tout apprendre dans le cadre de ses missions dans le passé : les bonnes manières, les danses, les révérences, les soirées, la vie en général, la politique… Mais tout ceci est bien compliqué pour Gwen car elle ne pense qu’à Gideon, qui l’embrasse et l’ignore cinq minutes après.

Gwendolyn apprend petit à petit. La magie du corbeau n’est pas découverte alors qu’elle est présente sous les yeux de tous. L’apparition du frère de Gideon est surprenante. Quant au comportement de Gideon, je ne sais pas quoi penser. Il profite de sa beauté pour manipuler Gwen, c’est horrible. La conversation entre le Comte et Gwendolyn est révélatrice et perturbante, surtout après la déclaration de Gideon, elle m’a vraiment choquée.

Quant à l’épilogue, il m’a donné envie de découvrir au plus vite la suite (et fin) de cette trilogie. Je pense que le dernier volume nous dévoilera bien des secrets.

Un second tome intéressant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s