« Panne de coeurs » de Danielle Guisiano

pannes-de-c-urs-881117-264-432

Résumé :

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Mon avis :

Victoire, après un léger accident, perd son emploi, son logement, son petit ami dans la même heure. Elle n’a pas de situation stable et doit rapidement retrouver un emploi ou elle devra quitter Aix-en-Provence pour retourner vivre chez ses parents. Flora, sa demi-sœur qui est journaliste va faire appel à la femme qui a secouru sa sœur lors de l’accident pour lui trouver un emploi.  Adeline Dupont de la Maille voit en Victoire un espoir pour apaiser les tourments de son fils, devenu aveugle. Ce dernier passe ses après-midi en consultation à l’institut Le Bleu où travaille Vincent Pravaz, l’homme qui répondra aux questions de Flora et deviendra son amant.

C’est l’histoire de deux sœurs qui ont toutes les deux le cœur abîmé. L’aînée, Flora, passe d’un homme à un autre comme on change de sous-vêtements. La rencontre avec Vincent va la bouleverser par bien des manières, ce que j’ai trouvé intéressant, surtout avec l’apparition de Camille. La seconde, Victoire, après avoir eu un accident et perdu son emploi, découvre que son petit ami (avec qui elle vivait) la trompait avec la voisine. Sa rencontre avec Archie sera explosive. Au début, j’avais peur que cette réponse soit trop similaire à « Avant de toi » de Jojo Moyes, mais en fait pas du tout. La lecture des deux romances m’a surprise, deux histoires en parallèle, c’était très intéressant et en aucun cas je ne me suis sentie perdue. Les deux sœurs sont totalement différentes, et même si elles vivent une romance en même temps, ce n’est pas du tout semblable. J’ai adoré cette histoire. La romance entre Archie & Vic est juste magnifique ♥

J’ai trouvé ce roman très beau. Le texte est fluide et addictif. En revanche après quelques recherches, j’ai compris que ce roman se déroulait après « L’art et la manière ». Je trouve dommage que cela ne soit pas indiqué dans le résumé, je l’aurais lu avant. J’ai hâte de découvrir d’autres écrits de l’auteur.

Un roman, deux sœurs, deux romances.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

