« L’éventail des malédictions » de Charlène Gros-Piron

Résumé :

Six ans après le couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d’une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu’il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j’assurerai une vie décente et libre à ma descendance. Il est temps que le joug des Malédictions cesse.

Mon avis :

Dans ce tome, on retrouve Tino et Hélène, 6 ans après leur couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs (Le masque du silence , tome 1 & tome 2). Hélène, enceinte, décide d’abolir les Malédictions.

Encore une fois, nos héros sont malmenés et Hélène se met en danger. Je suis heureuse par cette fin que je trouve plus complète que la fin de la série. Via ce spin-off, j’ai découvert leur fonction de Roi et de Reine. J’ai été surprise par la dispute de notre couple favori. J’ai apprécié de retrouver les différents personnages présents dans le passé. Cependant, je ne comprends pas le terme « Spin-off », j’ai surtout l’impression qu’il s’agit d’un troisième tome, d’un fin réelle.

Un dernier épisode d’une belle série.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

