« Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse » de Cloé Duc et Tatiana Duc

Résultat de recherche d'images pour "« Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse » de Cloé et Tatiana"Résumé :

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint. Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ? Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse est une nouvelle qui s’inscrit dans les textes de la Fédération des Enchanteurs. Chronologiquement, il s’agit de la toute première histoire. Elle peut être lue indépendamment des autres textes du cycle.

Mon avis :

Melody est une jeune sorcière. Lors d’une pluie acide, elle se retrouve seule chez elle. Afin de se mettre en sécurité, elle décide de partir chez les Loups-Garous, avec l’aide de sa magie. Durant son trajet, elle va rencontrer deux vampires.

Je suis surprise par ce roman. Le fait que Melody ait huit ans la rend attachante. Dès le début, j’ai été étonnée par ses parents qui l’abandonnent à son sort, même si on comprend à la fin la raison pour laquelle ils ne sont pas revenus. Le fait de mélanger le paranormal à la dystopie m’a surprise. Le texte est fluide, l’histoire se lit facilement. J’ai hâte de découvrir le second tome.

Un premier tome époustouflant.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

