« Le grand saut » de Florence Hinckel

le-grand-saut-872208-264-432

Résumé :

Retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art, et plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam !

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde…

Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et ce n’est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c’est même peut-être là que tout va définitivement basculer…

Mon avis :

Iris, Paul, Rebecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis plus de 6 ans. Ils font énormément de choses tous les six mais cette dernière année de lycée sera révélatrice pour plusieurs d’entre eux. Que se soit des problèmes personnels, familiaux, ou avec les autres… ils vont tous devoir se battre.

Un groupe d’amis bien soudés, des problèmes en pagaille, des doutes…. C’est avec plaisir et addiction que j’ai suivi un peu moins de quatre mois de la vie de ce groupe. Et, ouah, ils en ont vécu des évènements. Ces personnages sont tous différents, mais comme leur lien, ils sont attachants. La lecture est agréable, très addictive. La fin du récit m’a surprise, encore plus que tout le contenu de leurs histoires, je suis sous le choc. J’ai hâte de découvrir le tome 2.

Un lecture surprenante.

Ma note : * * * * *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s