« J’ai avalé un arc-en-ciel » d’Erwan Ji

j-ai-avale-un-arc-en-ciel-888787-264-432

Résumé :

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique… Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

Mon avis :

Capucine nous dévoile les événements de sa dernière année de collège (de lycée en France) via son blog.

J’ai bien aimé ce roman. Le fait de découvrir la vie de Puce, via un blog, un journal est intéressant. J’ai apprécié le fait d’apprendre certains mots ou expressions. Il y a des scènes que j’ai adoré lire. Par contre, j’ai trouvé certains passages ennuyeux, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire au départ. Quand le personnage principal n’est plus une enfant mais pas encore une adulte, qu’il doit faire des choix plus ou moins importants, qu’il vit ses premiers amours, les fêtes, la drogue, l’alcool…. tous ces courts moments de liberté avant le stress de la fac et de la vie adulte. Beaucoup d’éléments m’ont surprise alors je conseille cette lecture.

Un bon roman pour adolescents et jeunes adultes.

Ma note : * * * *

Où le trouver :

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

