« La sélection, Tome 1 : La Sélection » de Kiera Cass

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-264-432

Résumé :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis :

C’est l’heure de La « Sélection ». Trente-cinq jeune filles vont être choisies pour rencontrer le Prince. Ce dernier doit choisir elle qui deviendra son épouse. America est choisie pour cette sélection qu’elle vit comme un cauchemar mais qui permet à ses parents de mettre de l’argent de coté. Mais rien ne se passera comme elle se l’imaginait.

America est une jeune femme très surprenante. Elle est contre le système de son pays. Elle ne voulait pas participer mais suite à une discussion avec Aspen et avec sa mère, elle le fait tout de même. Sa première rencontre avec le Prince est explosive, ainsi que la suivantes et bien d’autres. Petit à petit, j’ai découvert un monde de paillettes mais avec plein de contraintes. Le Prince est également dépassé par les événements. Dans ce premier tome, on suit surtout l’arrivée d’America au palais et le début de la sélection, les différents moments passés entre America et le Prince. Petit à petit America ressent des émotions pour Maxon. Jusqu’à un événement qui va bouleverser les changements qu’America a vécus.

Un premier tome très intéressant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s