« La sélection, Tome 2 : L’Elite » de Kiera Cass

la-selection,-tome-2---l--lite-3775372-264-432

Résumé :

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

Mon avis :

Il ne reste plus que six jeunes filles. Le stress augmente, les défis sont encore plus durs. Toutes veulent Maxon que ce soit par Amour, par obligation, par dépit. Les prétendantes doivent faire face aux problèmes de la sélection mais aussi aux deux groupes de Rebelles. Quant à America, elle est perdue entre ce qu’elle ressent pour Maxon et pour Aspen.

J’ai été surprise par ce roman. La « Sélection » est de plus en plus compliquée. America doit faire face à ses sentiments pour Maxon qui grandissent de plus en plus, mais aussi ces sentiments pour Aspen. Elle doit aussi essayer de tempérer son caractère que le Roi déteste. Donc, une jeune fille avec un caractère bien tempéré, deux jeunes hommes à ses pieds, quatre concurrentes, des conflits. Le passage avec les Italiennes m’a beaucoup plu. Un nouveau tome addictif.

Un second opus surprenant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s