« Moi & ma bande : Chouette, des Olympiades » de Timo Parvela & Zelda Zonk

chouette-des-olympiades

Résumé :

Bêtises et délires garantis !

La classe d’Ella est conviée à participer à des Olympiades inter-écoles. Au programme : course en sac, concours de cuisine, récitation de poésie. C’est Ella et son copain Paulo qui représenteront les élèves de leur établissement. Mais s’ils veulent avoir une chance de gagner, il va falloir s’entrainer ! Le maitre
y tient : les Olympiades, c’est du sérieux. Cependant, les enfants, et même la directrice, vont lui donner du fil à retordre…

Mon avis :

Ella et Paulo ont été choisis pour représenter leur classe lors des Olympiades Inter-écoles. Le maître décide de les entraîner pour qu’ils soient les meilleurs mais les deux enfants vivent cela comme un jeu.

J’ai beaucoup aimé ce récit. Dans un premier temps, j’ai fait la connaissance du professeur que j’ai trouvé très bizarre, des enfants et la bande de copains. L’histoire est remplie d »humour, mon fils a beaucoup ri en l’écoutant, en plus les images sont bien représentatives des événements. La fin m’a surprise, elle est parfaite pour des enfants mais pas pour des adolescents ou des adultes.

Dans la vie, à certains moments, le plus important est de participer et non de gagner.

Ma note : * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

