« La sélection, Tome 4 : L’héritière » de Kiera Cass

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-264-432

Résumé :

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Mon avis :

La Princesse Eadlyn, fille d’America et de Maxon, est l’héritière du trône. Elle se sent prête pour prendre son poste. Elle ne souhaite pas de mari actuellement. Cependant, ses parents décident d’organiser une Sélection.

Dans ce tome, j’ai découvert les Princes et la Princesse. La princesse accepte à contre cœur de faire une Sélection. Elle souhaite malgré tout la finir seule. J’ai suivi une nouvelle sélection beaucoup plus libre que la précédente. J’ai été surprise de retrouver Maxon, America, Lucie, Aspen, Carter, Marlee, May, … et de découvrir les différents enfants. Le début de cette sélection est une catastrophe, en plus de cela certains membres du peuple se rebellent contre la Monarchie. Eadlyn est perdue entre ce qu’elle souhaite faire ou ce qu’elle doit faire. L’événement horrible qui se déroule à la fin du roman est aussi très surprenant. Eadlyn me fait énormément penser à America sauf qu’elle est Princesse et future Reine.

Une suite surprenante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s