« Burn to burn » de Bruce Springsteen (un livre audio lu par Jacques Frantz )

born_to_run_bruce_springsteeen_couverture_provisoire_0

Résumé :

« Se raconter est une drôle d’affaire. Dans un projet comme celui-ci, l’auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C’est ce que j’ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN, dans les pages de Born to Run
 
Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s’est, en secret, consacré à l’écriture de l’histoire de sa vie, apportant à ces pages l’honnêteté, l’humour et l’originalité qu’on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l’atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu’au moment qu’il appelle le Big Bang : la première fois qu’Elvis Presley passe à la télévision. Il raconte d’une manière saisissante l’énergie implacable qu’il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu’on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll.

Mon Avis :

Pendant plusieurs années, Bruce Springsteen a écrit son histoire. C’est avec beaucoup d’humour mais également d’honnêteté que ces pages ont été écrites.

Honnêtement, je ne connais pas ce chanteur. Ayant eu ce titre via la sélection du Prix Audiolib 2017, c’est le titre qui me tentait le moins. Et malgré cela, j’ai été envoûtée par cette écoute. C’est une très belle mine d’informations qui permettent de découvrir ce chanteur, ses chansons et sa vie. L’écoute est très agréable et passionnante. L’humour est très présent, ce qui rend ce récit passionnant, j’ai même envie de découvrir la musique de ce célèbre chanteur. Je pense que ce récit est parfait pour les fans de ce Bruce Springsteen.

Une écoute très intéressante.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s