« Jeux de miroirs » de E. O. Chirovici (un livre audio lu par Vincent Schmitt )

jeux_de_miroirs_e.o._chirovici_couverture_provisoire_0

Résumé :

Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l’intrigue immédiatement. En effet, l’un des personnages n’est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ?
Persuadé d’avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l’intrigue, l’agent tente d’en savoir plus. Mais l’auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu’à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d’investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d’un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n’était qu’une histoire parmi d’autres ?

Mon Avis :

Peter, agent littéraire, reçoit les premiers chapitres d’un roman qui l’intrigue immédiatement. En effet, l’auteur revient sur un meurtre commis plusieurs années auparavant et jamais élucidé. Mais alors que l’extrait se termine dans un moment de suspense, poussant Peter à contacter l’écrivain, il apprend que celui-ci est mort quelques jours auparavant. Quelque part est sûrement caché un manuscrit qui pourrait résoudre une affaire qui avait fait énormément parler d’elle. Mais comment trouver le fin mot de l’histoire ?

Le roman se divise en plusieurs parties donc chaque narrateur va tenter de résoudre le meurtre alors que tous les personnages en ont des versions différentes. Comme pour plein de moments dans la vie, tout dépend de l’interprétation de chacun. Les changements sont assez compliqués à comprendre étant donné que tout est lu par la même personne. L’auteur a su mélanger enquête policière, meurtre, et littérature. L’intrigue m’a tenue en suspense mais ce n’est pas le meilleur récit policier que j’ai découvert. Certains éléments m’ont frustrée. En plus, j’ai l’impression que c’est une histoire déjà vue, par rapport à plusieurs éléments.

Au final, ce fut une histoire agréable à lire mais sans plus.

Un policier intéressant.

Ma note : * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s