« Contes pour les petits » de Collectif d’auteurs

index

Résumé :

  • Ce bel album réunit neuf contes classiques, dont Le génie dans la bouteille, Boucle d’or et les trois ours, Jack et le haricot magique, qui enchanteront les enfants.

Mon avis :

Neuf contes, plus au moins connus, regroupés dans un ouvrage.

Pour commencer, je trouve cet ouvrage superbe. Je trouve que les deux tons de violet se marient très bien avec le bleu. Cependant, les garçons trouveront certainement qu’il est fait pour les filles, enfin c’est le cas de mon fils de 6 ans. Les neufs contes sont mixtes, de Boucle d’Or à Jack en passant par Tom Pouce, Dick Whittington ou le soldat de plomb. Les illustrations sont faites par plusieurs illustrateurs, et je trouve cela très intéressant. Même en étant adulte, j’ai découvert des contes que je ne connaissais pas.

Une très belle édition.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

