« Opération Napoléon » de Arnaldur Indridason (un livre audio lu par Thierry Janssen)

operation_napoleon_arnaldur_indriason_couverture_provisoire_0

Résumé :

1945. Un bombardier allemand s’écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, qui l’engloutit. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. Vont-ils mourir gelés, emportant un des plus lourds secrets du xxe siècle ?
1999. Le glacier fond et les forces spéciales de l’armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l’avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manoeuvres et sont rapidement réduits au silence. Kristin, la soeur de l’un d’eux, se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au coeur d’une nature glaçante. Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes, et la séduction inoubliable qu’exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace, font de ce texte un formidable roman à suspense.

Mon Avis :

1999, Kristin reçoit un terrible appel de son frère, lui signalant avoir trouvé des éléments secrets, mais avant qu’il n’ait pu en dire plus, la ligne est coupée. Alors qu’elle est inquiète, des hommes tentent de la tuer. Pour en savoir davantage, il va nous falloir remonter le temps et découvrir ce qui s’est passé durant la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Nous revenons donc en arrière dans l’avion qui suscite tant d’intérêts et d’interrogations et découvrons comment et pourquoi le bombardier allemand s’est écrasé sur le plus grand glacier d’Europe.

Je ne suis pas accro au roman historique mais celui-ci a su me conquérir. Cette histoire m’a tenue en haleine tout le long de l’écoute. Le lecteur a su y mettre le ton. C’est intense, le décor est rapidement mis en place, ainsi on se retrouve directement en plein cœur de l’action. Au fil de l’écoute, je me suis posée plusieurs questions, qui ont su trouver leurs réponses ultérieurement. C’est une très belle évasion mêlant actions, suspense, faits historiques, enquête policière. C’est une histoire à découvrir.

Un roman surprenant.

Ma note : * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s