« Coeur de mercenaire » de Sophie Dabat

coeur-de-mercenaire-877847-264-432

Résumé :

Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d’infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.

Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.

Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire?

Mon avis :

Tiphaine décide de partir au Libéria pour une mission d’aide humanitaire. Carl est mercenaire dans ce pays. Ils vont juste partager un taxi pendant trois heures, mais le coup de foudre va frapper.

Avec cette histoire, j’ai appris énormément de choses sur les mercenaires, leur métier, leur façon d’agir, ça a été très instructif. Je trouve étonnant que Tiphaine ait voulu partir très loin, dans un pays en guerre où elle serait seule. Le fait que le personnage principal masculin soit mercenaire est étonnant et original. Bien qu’ils aient des métiers opposés, qu’ils ne soient pas censés devenir amis, que tout le monde voue leur amour à l’échec, ils se lancent envers et contre tous dans cette romance. Il y a plusieurs scènes qui sont totalement bouleversantes et émouvantes. L’apparition de Soa est comme une bénédiction dans la vie de Tiphaine. Le retour dans le Libéria et tous les éléments qui suivent sont aussi bouleversants.

Un roman particulièrement addictif grâce à ces diverses émotions que j’ai ressenties. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu peur, j’ai été en colère… une excellente lecture.

En conclusion : une belle histoire à découvrir.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

