« Le livreur » de Marie-Sophie Kesteman

le-livreur-487647-264-432

Résumé :

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.

Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.

Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».

Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.

Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.

Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets

Mon avis :

Millie rêve de découvrir le cadeau de ses rêves de la part du Livreur. Quand ce jour arrive, elle est surprise du contenu de la boîte .

Ce petit ouvrage est très intéressant. J’ai suivi l’amitié naissance entre les deux personnages, ainsi que leur quête pour trouver la véritable identité du « Livreur » . Quand j’ai appris la vérité, j’ai été énormément surprise. Ce roman est court et accrocheur. Je trouve le principe intéressant et magnifique. Le livreur perpétue une touche de magie dans cette ville. Cependant, je suis restée sur ma faim. J’ai trouvé que l’histoire restait inachevée, j’aurais bien apprécié un épilogue du genre 10 ou 20 ans après.

En conclusion : une histoire remplie de mystère.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

