« Déconfitures et pas de pot » de Kathy Dorl

deconfitures-et-pas-de-pot-555631-264-432

Résumé :

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.

JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…

Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

JM, Sophie, François et Vincent sont les personnages attachants de ce nouveau roman qui aborde avec humour, tendresse et dérision le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy, car « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».

« Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu.

Mon avis :

JM est un homme d’affaires prospère. Alors que la vie lui sourit, il malmène tous les gens de son entourage. Cependant, plusieurs événements vont bouleverser son univers.

Dans ce roman, on découvre un homme horrible, abusif, prêt à causer tout les dommages possibles tant que ça ne le touche pas. Après cela, toute une série d’événements vont faire un exploser son monde.

Tout ce qu’il vit m’a impressionnée. L’histoire est intéressante, l’auteure y a ajouté quelques touches d’humour, mais pas trop. Le texte est fluide et accrocheur. Je trouve qu’il est parfait pour une petite lecture. Aux trois-quarts du roman, je croyais qu’il n’avait rien d’exceptionnel, mais une fois arrivée à la fin, mon avis a changé car cette dernière est surprenante.

Un nouveau titre écrit par Kathy Dorl.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s