« Miss Smart » de Manou Fuentes

miss-smart-494119-264-432

Résumé :

Valérie s’ennuie mortellement dans une entreprise de distribution de produits d’entretien.

Fraîche, naturelle et enjouée, elle finit par « péter un câble » et créer un « gros bordel » dans un monde à mille lieues du sien, celui des nantis.

Le lecteur, auquel elle se confie, amusé par son comportement, sourit et devient au fil des pages le complice de ses aventures.

Mon avis :

Valérie, après avoir perdu son emploi, vole une voiture. C’est le début d’une nouvelle vie.

Je n’ai pas apprécié ce roman, mais je ne le déteste pas non plus. Je le trouve banal, sans plus.

Pour commencer, j’ai trouvé l’histoire un peu brouillonne, l’auteure me faisant passer d’un point de vue à l’autre si bien qu’au final, je me suis légèrement perdue. Et je n’ai pas apprécié que Miss Smart s’en sorte facilement et voir même étonnamment bien malgré ses actes. Cependant, le roman se laisse lire facilement.

Un roman qui se laisse lire.

Ma note : * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

