« Tous différents ! » de Sylvie Gouel & Lucie St Ges

Résumé :

A la découverte des autres…
« Dans la classe, il y a cinq copains, unis comme les doigts de la mains! »
Cinq puzzles représentant des visages d’enfants très différents : blond ou brun, avec des cheveux raides ou frisées, des yeux de forme et de couleur différentes…
L’enfant peut les assembler en suivant les indices visuels donnés dans le texte ou les mélanger au gré de son imagination.

Mon avis :

Ce livre puzzle pour apprendre les différences entre les uns et les autres.

Je trouve ce livre très intéressant. Comme indiqué, il permet à l’enfant de découvrir les différences qu’il peut y avoir entre les individus. Cependant, je trouve également qu’il permet aussi de découvrir des points communs en mélangeant les différentes pièces, tout en utilisant sa créativité et son imagination. Je trouve même dommage qu’il n’y ait que 5 visages.

Un magnifique petit livre puzzle.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

