« Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur » de Françoise Gosselin

raven-hale,-maitre-de-lumiere,-tome-1----me-s-ur-545677-264-432

Résumé :

Issue d’une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.

Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.

Non seulement je ne peux plus faire comme s’il n’existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment.

Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m’appellent l’Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Mon Avis :

Raven Hale est la dernière sorcière d’une puissante lignée, son pouvoir lui vient directement des anges, et surtout de l’archange Mickael. Cette dernière est crainte par les surnaturels car elle est l’Exécutrice.

Enfin, j’ai pris le temps de découvrir ce premier tome que j’ai dans ma PAL depuis la sortie de la dernière série de l’auteure (ALPHAS -1- La Revanche de la Louve), et je n’ai pas été déçue d’avoir cédé à la tentation. En débutant ce tome, je me suis retrouvée propulsée dans un monde où des créatures surnaturelles sont présentes. Afin qu’aucune d’elles ne dépasse les règles imposées par les Anciens, L’Exécutrice doit abattre les mauvais éléments, après un premier avertissement. Cependant, cette dernière doit faire face à ses propres problèmes.

L’auteure m’en a fait voir de toutes les couleurs avec tous ces rebondissements . Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, et le pire, c’est que je ne voulais pas lâcher mon livre avant de l’avoir fini.

Pour tout dire, j’ai trouvé ce premier opus tout simplement magnifique, c’est une très belle histoire. Il y a plusieurs personnages, mais ils sont tous attachants, même s’ils sont de toutes les natures possibles. L’écriture est fluide et addictive, les différents points de vue très instructifs. J’ai hâte de découvrir le second volume.

En conclusion : un premier tome très intéressant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

