« Une doublure imparfaite » de Pierrette Lavallée

Résumé :

Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.

Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

Mon Avis :

Dick est un zonard qui a soigné son addiction aux drogues grâce à ses amis. Sa rencontre avec Dilyanna et les émotions qu’il va ressentir vont être nouvelles pour lui. Cependant, les épreuves qui lui restent à vivre pourraient le faire basculer du mauvais coté.

Encore une fois, l’auteure m’a fait pleurer.Donc vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce roman très émouvant. Dick a eu une enfance et une adolescence terribles, et sa vie d’adulte a très mal débuté. Dans les tomes précédents, son personnage me plaisait déjà, alors je ne suis pas déçue d’avoir attendu pour connaître son histoire. Le personnage de Dilyanna est lui aussi très intéressant, surtout le fait d’en découvrir un nouveau.

L’histoire est aussi belle que surprenante, perturbante, émouvante, bouleversante. Je suis toujours heureuse de continuer à suivre les personnages et les couples précédemment présents.

Pour conclure : un roman bouleversant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

