« Le tyran des songes » de Oren Miller

le-tyran-des-songes-859031-121-198

Résumé :

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.

Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.

Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.

Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante, s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.

Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

Mon avis :

Emma est une jeune fille qui adore la littérature. Or voilà que plusieurs personnes apparaissent dans sa vie et celle de ses amis afin de récupérer un élément qu’elle possède malgré elle. La Mort, Le Chasseur et Le Tyran des songes sont également de la partie.

La couverture m’a beaucoup plu. J’ai enfin sauté le pas et lu cet ouvrage qui m’attendait depuis un moment. Une fois l’histoire débutée, je n’ai plus réussi à lâcher mon roman. Ça a été une lecture passionnante.

J’ai découvert des personnages qui représentent énormément de choses, certains dans la mythologie, d’autres depuis toujours. Les personnages d’Emma et du Tyran m’ont particulièrement fascinée.

Cependant, j’ai été un peu déçue par la fin. A la place de l’auteur, j’aurais légèrement continué l’histoire d’Emma et de ses proches.

Ce livre m’a beaucoup surprise car je m’attendais à quelque chose de plus sombre et terrifiant, mais pas du tout, c’est un roman fantastique et léger. Cependant, le seul point négatif que j’ai noté est la présence d’énormément de personnages. À certains moments, j’étais totalement perdue dans les noms de certains aux origines mythologiques.

En conclusion : une magnifique lecture.

Ma note : * * * *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s