« L’héritier de Clamoria » de Benedict Taffin

l-heritier-de-clamoria-798005-264-432

Résumé :

L’intrépide capitaine Akatz Lelena est appelée sur la planète Clamoria. La reine se meurt et le prince héritier a disparu. Dans ce royaume matriarcal, monter sur le trône exige d’être une femme. Le prince doit changer de sexe. Mais la colère gronde chez les hommes, ces citoyens de seconde classe. Ont-ils enlevé le prince pour le soustraire à son terrible destin ? C’est ce qu’Akatz est chargée de découvrir. Dans cette première enquête intersidérale grand-format, nous retrouvons la capitaine Akatz, agent mi-humaine mi-féline, que nous avions déjà rencontrée dans les Collectifs du Fou. Fidèle à elle-même, Akatz martyrise avec bonheur son jeune compagnon, le doux Isidore Laime, et peut toujours compter sur sa fidèle IA, Polaris, aussi efficace que jalouse. Un roman SF qui joue avec les codes d’un genre longtemps réservé aux héros masculins pour mieux les renverser.

Mon avis :

La grande capitaine Akatz, mi-humaine mi-chat, doit se rendre rapidement sur Clamoria afin de retrouver le prince.

Dans un premier temps, j’ai découvert l’héroïne qui est une hybride mi- humaine, mi-chat, ainsi que son vaisseau Polaris. Même si au début j’étais un peu perdue, très rapidement je me suis prise au jeu. J’ai suivi avec plaisir la mission concernant l’héritier, mais il n’y a pas que l’enquête concernant l’enlèvement qui m’a intéressée. L’auteure a su me surprendre à plusieurs moments dans ce récit. Bien que ce ne soit pas mon genre de lecture favori, j’ai bien aimé ce titre. J’ai également apprécié les deux derniers chapitres qui ont su répondre à mes questions. Cependant, je pense qu’ils auraient dû être mis avant la mission de l’héritier pour une meilleure compréhension.

En résumé : un monde original dans un pays où ce sont les femmes qui gouvernent.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

