« Ne me quitte pas » de Mia Djey

ne-me-quitte-pas---tome-1-886826-264-432

Résumé :

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Mon avis :

Mia, dix-huit ans, quitte Paris pour aller à l’université, à New-York. Elle a toujours fait passer ses études avant le reste, mais cette fois, tout va changer. Colin est un soldat qui passe de femmes à femmes. Mais sa rencontre avec Mia va le bouleverser plus qu’il ne le pense…

J’ai adoré cette lecture. Le roman se déroule dans un laps de temps aussi court que sa lecture est rapide. J’ai trouvé impressionnante la facilité qu’a Mia à se faire des amis alors qu’elle n’en a jamais eus. J’ai par contre trouvé dommage qu’Amber n’ait pas révélé à Mia la vérité quant à la façon dont elle a fait connaissance avec Colin.

Les deux personnages ont un grand coup de cœur. L’histoire est surprenante à plusieurs reprises. J’ai aussi beaucoup apprécié l’arrivé de Chad. Heureusement que ce n’est que la première partie car je suis tout de même restée sur ma faim, alors j’ai hâte de découvrir la suite.

En résumé : une courte romance.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

