« Simiutopia, Saison 1 » de Céline Thomas

simiutopia---saison-1-860909-264-432

Résumé :

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.

Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.

Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu’elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables… Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c’est un comble ! Une vie loin d’être idyllique, sans compter l’ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence…

Mon avis :

Ella vit dans les souterrains. Elle est une anomalie, même parmi les siens. Elle aimerait découvrir le monde de l’extérieur, mais c’est impossible…

Cette première saison regroupe les épisodes publiés auparavant. J’ai trouvé ce regroupement en un seul tome intéressant. Ella est une personne attrayante, mais également perturbante. Je n’ai pas totalement tout compris.

L’univers de l’histoire est sombre car elle se déroule dans des sous-sols. Je ne vais pas trop la dévoiler, mais je n’ai pas accroché, même si le style d’écriture m’a plu et poussée à lire la totalité de cette saison. La fin est également troublante, bien que je la trouve incomplète. Je suis donc mitigée car même si je n’ai pas particulièrement aimé cette histoire, j’ai quand même une infime envie de découvrir la suite.

Pour conclure : une dystopie en épisodes à découvrir.

Ma note : * * *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s