« The cruelty » de Scott Bergstrom

the-cruelty-865720-264-432

Résumé :

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

Mon avis :

Gwendolyn a perdu sa mère dix ans auparavant. Son père est porté disparu au cours d’un voyage. Alors que plus personne ne pense le retrouver, elle s’envole pour Paris afin de le retrouver.

Ce texte a été particulièrement intense. J’ai suivi avec plaisir les aventures de Gwendolyn et j’ai été extrêmement surprise pas le roman. L’histoire m’a envoûtée. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais peur pour elle, mais plus je voulais finir le livre. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’ai lu l’ensemble du roman en quatre heures et demi seulement. Mine de rien, des personnages peu présents tels que Terrence et Yaël m’ont beaucoup plu. Comme l’indique le titre, la cruauté est fortement présente, je l’ai ressentie comme une entité, un être vivant, mais bizarrement, elle est aussi très envoûtante. Je suis cependant restée sur ma faim avec le final qui m’a laissée perplexe, vivement la suite !

Une nouvelle série envoûtante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s