« Une fille dangereuse » de Teresa Toten

Résumé :

Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin.

La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables.

Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs.

Y compris l’utiliser, elle.

Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Non la proie.

Mon avis :

Kate est une jeune fille talentueuse malgré son passé tumultueux. Pour tenter de survivre à cette nouvelle année, elle va manipuler Olivia, une fille à Papa. Cependant, cette dernière cache également beaucoup de secrets.

J’ai été envoûtée par ce texte. L’histoire aborde le thème des maladies psychologiques, elle mêle parfaitement données médicales, psychologiques, à une véritable histoire. Olivia et Kate sont deux personnages attachants du fait de leur passé. J’ai trouvé l’histoire prenante dès le départ. Les deux héroïnes sont différentes, mais pourtant elles se ressemblent énormément.

La fin m’a surprise et choquée, je ne l’imaginais pas du tout ainsi. J’aurais voulu continuer l’histoire de cette magnifique amitié.

Un roman étonnant.

Ma note : *****

Laisser un commentaire

