« Les yeux de Léon » de Jo Ann Von Haff

les-yeux-de-leon-877846-264-432

Résumé :

Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur…

Mon avis :

Léon est un kinésithérapeute aveugle. Régulièrement, il va faire ses courses dans une petite supérette de quartier où travaille Anaëlle. Anaëlle a une vie bien triste, alors quand elle perd son emploi, elle se met à pleurer. Léon et Anaëlle vont, contre toute attente, devenir amis au fil des rencontres et des événements de leur vie.

J’ai beaucoup apprécié ce roman. L’auteure m’a totalement envoûtée. J’ai trouvé original le fait que les deux héros n’aient pas un physique de rêve : lui est aveugle et elle a quelques kilos en trop. J’ai également beaucoup aimé l’aide que Sylvie apporte à Anaëlle malgré le comportement de Léon. Les deux personnages avec qui j’ai eu le plus de difficulté sont Léandre et Océane. L’auteure nous a écrit ici une très belle romance, originale, entre ces deux personnages qui se connaissent depuis quelques années, mais sans vraiment avoir eu de grandes conversations, le tout saupoudré d’humour, de larmes, de colère… Cela en fait une lecture totalement addictive et l’histoire se lit très rapidement. 

Pour conclure : une magnifique romance.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s