« Un contrat à haut risque » de Patricia Montdore

un-contrat-a-haut-risque-690731-250-400

Résumé :

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d’affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Mon avis :

Axel d’Arlande est à Shanghaï pour affaires. Ses partenaires lui offrent un moment de détente dans un salon de massages très connu pour ses massages très particuliers… Il va alors se retrouver dans une salle avec Tara, qui est la prisonnière de Chen à cause de son défunt frère. Axel décide de sauver la jeune femme et lui propose un contrat. Le seul point qui ferait mettre fin à ce contrat serait qu’elle tombe amoureuse de lui, point qu’il refuse à tout prix…

J’ai trouvé ce récit magnifique, fluide et addictif. Je l’ai lu le temps d’un après-midi. L’auteure m’a totalement transportée dans son histoire. Le principe du contrat n’est pas inédit, mais la suite est surprenante. Nos deux personnages sont différents, avant de se rendre compte que l’amour les a frappés. Elle, part pour ne pas souffrir, mais certains événements vont les rapprocher de nouveau. La différence de classes sociales, de passés, d’histoires actuelles, de vies… vont porter atteinte à leur histoire, mais un contrat est un contrat.

En conclusion : une romance surprenante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s