Tonie Behar

Biographie :

Tonie Behar

Je m’appelle Tonie Behar, je suis née à Istanbul, j’ai grandi à Paris, j’ai un passeport italien, un diplome américain et je me sens très… parisienne!

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans, j’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main. La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.

Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion un peu honteuse mais jamais démentie pour les romans sentimentaux, dont on ne dira jamais assez le bien qu’ils font au moral !

Ainsi est née l’idée de ce blog qui correspond aussi bien aux livres que j’écris qu’à ceux que je lis !

Avant d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, chef de pub, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice, auteur de chanson et enfin, auteur de romans !

J’ai travaillé chez Pietri, une grande agence de relations publiques avec de beaux budgets : Boucheron, Nina Ricci, Lanvin… puis j’ai intégré le service de presse du couturier Emmanuel Ungaro. Ces expériences dans les RP ont très largement inspiré l’écriture de Coups bas et talons hauts.

J’ai ensuite collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K… avant de créer une agence de rédaction spécialisée dans le luxe. [SOURCE]

Bibliographie :

  • Coups bas et talons hauts
  • En scène, les audacieuses!
  • Grands Boulevards
  • La sieste (c’est ce qu’elle fait de mieux)
  • Let it snow – Mon Avis

#PrincessTiti

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s