« Les miams : Amitié mandarines » de Gally Lauteur

Miams Amitié mandarine HD

Résumé :

Ma meilleure amie Juliette craque pour Michael. Mais moi j’ai l’impression que Michael ne regarde que moi. Ah non ! L’amour je n’en veux pas, surtout si je risque de perdre Juliette. Comment vais-je faire ?

Emilie a douze ans et deux meilleures amies qu’elle adore, une demi-sœur et une famille recomposée. Quand on est persuadé que l’amitié est plus importante que tout, comment accepter les sentiments des autres ? Et si l’amour était aussi sucré qu’une mandarine ?

Mon Avis :

Emilie pense que sa meilleure amie est amoureuse de Michael, alors que ce dernier semble ne voir qu’elle. Pour elle, rien n’est plus important que l’amitié, et surtout pas l’amour.

Dans cet épisode, j’ai suivi Emilie. Cette dernière ne veut pas de l’amour pour des raisons compréhensibles. Je pense surtout qu’elle a peur d’être blessée plus tard comme l’indique une citation d’une série télévisée « chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre et en souffrir ». J’ai trouvé certains passages très mignons ainsi que la présence d’une magnifique histoire d’amitié. Il s’agit du troisième tome de la série que j’ai lu.

Il faut voir la vie en couleur, en orange-mandarine.

Ma note : * * * *

Laisser un commentaire

