« Les miams : Amour Tomate » de Gally Lauteur

Miams Amour Tomate HD

Résumé :

Qui a écrit ce « je t’aime » dans mon cahier d’anglais ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme « Tomate » ? Et si c’était le beau Michael ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués ?

Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.

Mon Avis :

Juliette est une jeune fille qui rougit très facilement. Ben s’amuse à la surnommer Tomate.

Cette histoire est touchante. Les deux adolescents s’aiment depuis leur rencontre quatre ans plutôt, mais ils n’osent pas se l’avouer. Enfin, Ben n’arrive pas à lui dire ce qu’il ressent et Juliette ne s’est pas encore rendue compte de ses sentiments. Un tome exploitant surtout le premier amour. Mais aussi la timidité de Juliette et sa difficulté à parler normalement devant plusieurs personnes.

J’ai trouvé ce quatrième tome touchant.

Ma note : * * * *

Laisser un commentaire

