« Before I Fall » de Lauren Oliver

le-dernier-jour-de-ma-vie-881369

Résumé :

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.

Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.

Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Mon avis :

Sam est une adolescente. Avec ses amies, elles se rendent au lycée, puis à une soirée pour la fête de la Saint Valentin. C’est la grande journée de Sam car elle a prévu de perdre sa virginité avec son copain Rob.

Un groupe d’amies, des folies, des soirées, des problèmes entre ados ou avec les adultes, un accident, un drame, la mort… un contenu assez complet et incroyable. Le début de l’histoire m’a paru assez surprenant et angoissant. En tout cas, je suis entrée dans le bain dès le début. J’ai tout de suite accroché, j’avais hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. La plume de l’auteure est totalement addictive.

Par contre, j’ai trouvé certains passages trop longs, je n’ai pas eu de réponses à toutes mes questions et la fin m’a déçue. À la fin de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’histoire était parfaite pour un film, mais moins pour un roman.

Il paraît qu’au moment de mourir nous voyons notre vie défiler sous nos yeux… mais quelle partie de notre vie ?? Voici un exemple à lire.

Ma note : * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

