« Candidate » de Christine Féret-Fleury

candidate-871017-264-432

Résumé :

À la mort brutale de son mentor et amant Pierre de Morangles, Laure se voit propulsée sur le devant de la scène politique. Désignée nouvelle candidate du parti aux législatives, Laure se sent prête à relever le défi bien que les coulisses d’une élection soient cruelles. Une fiction politique glamour et grinçante !

Mon avis :

Laure se retrouve désignée comme nouvelle candidate d’un parti politique dont on découvre les coulisses.

J’ai trouvé ce livre idéal pour cette période. On y suit une secrétaire qui se retrouve propulsée au rang de candidate suite au décès de son supérieur, et amant. J’ai découvert dans ce monde des politiciens des coups bas, des manipulations, des tentatives de meurtres, des assassinats, des trahisons, des violences en tout genre… en somme, un monde sombre où ce sont les plus forts et les plus riches qui s’en sortent plus facilement.

Il y a tout de même quelques touches de romance et de glamour. J’ai trouvé surprenant l’histoire commune qui regroupe tous les personnages entre eux. L’histoire est prenante dès le départ, cependant j’ai trouvé la fin inachevée.

Une histoire sur des élections, idéale cette année.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

