« L’art et la manière » de Danielle Guisiano

l-art-et-la-maniere-707117-264-432

Résumé :

Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?

Mon avis :

Julien, jeune infirmier, s’occupe du petit Gabriel qui vient de subir une greffe de la peau après une morsure de chien. Amandine ne vit que pour son fils, quand elle n’est pas avec lui, elle est au travail. Amandine et Julien se rencontrent lors du séjour de Gabriel à l’hôpital.

J’ai trouvé cette histoire magnifique. Cette romance entre Amandine et Julien semblait perdue d’avance, mais non. En plus de cette romance, on les suit dans leurs différents univers et l’on en apprend un peu plus sur leur passé. Après des hauts et des bas, les voilà réunis. L’auteure nous en a fait subir ! Cette romance est fluide, agréable à lire et addictive. C’est simplement parfait pour une petite lecture, bien au chaud sous un plaid, avec un bon thé.

Pour conclure : une belle romance.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s