« Partenaires de sang, Tome 1 : L’éveil » de Maria Amini

partenaires-de-sang,-tome-1---l--veil-863020-264-432

Résumé :

Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu’à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n’a jamais compris pourquoi et s’est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

Mon avis :

Victoria voit sa vie totalement bouleversée à ses 16 ans. Même si elle était préparée, le jour de la rencontre avec ses parents biologiques est choquante pour elle. En plus, elle va devoir faire face à de multiples problèmes.

L’auteure m’a totalement charmée avec sa plume. L’histoire est semblable à plusieurs histoires fantastiques mais elle est a un petit plus d’originalité. Les personnages sont tous touchants. Dans ce récit, il y a un triangle amoureux Dimitri – Victoria – Thybalt. J’ai une énorme préférence pour ce dernier. J’ai bien aimé le fait qu’au lycée, il y ait deux clans qui se combattent, avec une référence aux familles de Roméo & Juliette. J’ai également adoré les Genèses des vampires et celles de Lycans, qui sont assez originales. Je trouve formidable l’amitié qui se crée entre Victoria et Christina alors que c’est inattendu. La fin m’a scotchée. Donc, en résumé, une histoire envoûtante avec des loups, des vampires, des anges, les gentils, les méchants, la magie, de l’amitié, des trahisons, des surprises et de l’Amour… en gros une histoire intense, addictive et rapide à lire. J’ai hâte de découvrir la suite des aventure de Victoria, de ses amis et de sa famille.

Un magnifique premier volume.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

