« Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre » de Rick Riordan, Lu par Benjamin Bollen

9782367623160-001-X_0

Résumé :

Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

Être un demi-dieu, ça peut être mortel !
Aventure, humour… les héros de la mythologie débarquent au xxe siècle.

Mon avis :

Percy Jackson découvre le secret de son histoire, l’identité de son père. Ce dernier n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Désormais, il doit vivre avec les « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins).

La célèbre histoire de Percy Jackson en version audio. Une histoire mêlant fantastique, enquête, mythologie, pouvoir, magie, drame, … Un suspense durant tout le long de l’enquête mené par Percy et ses nouveau amis pour retrouver l’éclair de Zeus. Il y aussi un peu d’humour. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de points divergents avec le film alors je suis ravie d’avoir écouté ce récit. Pour la partie audio, j’apprécie la partie musique. Quant à la voix, je ne trouve pas qu’elle corresponde à Percy mais elle est tout de même envoûtante.

Une histoire à couper le souffle.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s