« Cette obscure clarté » de Estelle Laure

cette-obscure-clarte-815477-264-432

Résumé :

Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée.Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.

Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé.

Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ?

Mon avis :

Après que son père soit parti de l’asile sans dire où il est allé, sa mère décide de partir également, alors Lucille doit gérer la maison, ses cours, sa petite sœur, son emploi… heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Eden, et le jumeau de cette dernière Digby. Ainsi qu’un bienfaiteur qui agit dans l’ombre.

Dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a beaucoup plu et attirée. La vie de Lucille est très intense, surtout en élément malheureux. J’ai été choquée par certains passages. J’ai découvert une adolescente qui se bat pour survivre et rester avec sa jeune sœur alors que ses parents sont indisponibles. Le plus surprenant est la réaction de sa mère, je ne comprendrais jamais comment une mère peut abandonner ses enfants ainsi. Cependant, je trouve que l’histoire est originale. J’ai bien aimé le principe des « trois bonne fées » qui aident les deux sœurs. Par contre, je reste sur ma fin, je la trouve incomplète.

Un roman bouleversant que je vous conseille.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

